Le district de Huangpi, situé à Wuhan en Chine, est réputé pour ses paysages naturels époustouflants, au point d'être surnommé le "Jardin arrière de Wuhan". Deux promoteurs, Sunac China et le Wuhan Urban Construction Group, ont collaboré pour créer le Wuhan Resort, une destination touristique de classe mondiale. Le projet est le centre de vente du Wuhan Resort, un complexe culturel et touristique de grand volume. DSC Design a été chargé de la créativité et de l'exécution des finitions intérieures.
Le projet perpétue les langages de design artistique des façades des bâtiments. L'équipe de design a intégré l'humanisme et le naturalisme à l'intérieur. Pour établir une référence pour les futurs complexes écologiques, l'équipe de design a créé une nouvelle communauté humaniste qui intègre le commerce, l'art et la nature. Des scènes de lecture et de café, de négociation et de vente, ainsi que des scènes interactives et instagrammables sont intégrées dans l'espace global, évoquant l'imagination et la résonance avec la vie future.
Le mur de la marque incurvé et l'immense écran LED se fondent naturellement, répondant au plafond suspendu annulaire. Une grande quantité de surfaces hyperboliques et de matériaux personnalisés, tels que le panneau sans jointure en bois sur le plafond suspendu, et la pierre artificielle spéciale sans jointure sur le sol, apportent une sensation d'espace naturel et intégré.
Les surfaces et les lignes courbes, ainsi que les grandes surfaces vierges, forment un contexte abstrait, qui met en valeur le charme de l'atmosphère spatiale, montre naturellement la fluidité de la structure intérieure, et produit une esthétique ondulante, texturée et douce. Les murs variables guident les routes de circulation. Les techniques narratives de paysage, qui combinent la virtualité et la réalité, brisent la monotonie spatiale et suscitent une variation émotionnelle, avec l'art qui stimule la curiosité des gens à explorer l'espace immersif.
En plus de la fonctionnalité et de la valeur esthétique, le design cherche à apaiser le monde intérieur et à ralentir le rythme de la vie. Le design exprime l'art et touche le cœur des gens. La frontière entre l'intérieur et l'extérieur est progressivement résolue. Les gens peuvent profiter de la lecture, de la conversation, du soleil et des ombres tout en étant assis sous un arbre. Le projet met en scène un futur format composite et redéfinit la relation entre les gens et la nature, permettant aux gens d'embrasser l'écologie et eux-mêmes.
Le projet a reçu le Silver A' Design Award dans la catégorie "Espace intérieur, Retail et Design d'exposition" en 2022. Le Silver A' Design Award récompense les designs de premier ordre, créatifs et remarquablement professionnels qui illustrent une expertise et une innovation exceptionnelles. Ces designs, admirés pour leurs fortes caractéristiques techniques et leur splendide compétence artistique, démontrent un niveau remarquable d'excellence et suscitent des sentiments positifs, de l'émerveillement et de l'étonnement.
Designers du Projet: DSC DESIGN
Crédits de l'Image: JS studio / YU PHOTOGRAPHY
Membres de l'Équipe du Projet: Interior finishes design: DSC·DESIGN
Interior finishes design team: Li Zizhao, Xia Pengjun, Xu Lei, Zhao Zhiyuan, Zhang Gongfa, Wang Xingyun, Zhu Feng, Zhu Zhiyong, Ma Xueting
Nom du Projet: Wuhan Resort
Client du Projet: DSC DESIGN